Saint-Camille (Estrie) : Ferme de 208,92 acres (247,29 arpents) comprenant deux maisons et de nombreuses installations agricoles en place. On y retrouve notamment un bâtiment déjà aménagé avec cuisine de transformation et boutique pour la vente de produits, offrant une excellente base pour développer un projet agroalimentaire. La propriété offre environ 105 acres de terres en culture, drainées en partie et cultivées sans pesticides, ainsi qu’environ 88 acres de forêt avec deux lacs privés et un petit verger.
DEUX MAISONS
La maison principale, construite en 2005, est clé en main et offre un excellent confort. Elle comprend trois chambres, un bureau ainsi qu’un garage attenant chauffé. Le plancher radiant est présent sur les deux étages, assurant une chaleur uniforme. Le chauffage est assuré par une fournaise extérieure au bois reliée à un système à l’eau, qui alimente également le garage. Un climatiseur mural est en place pour la saison estivale. Le sous-sol comprend la salle des machines, une chambre froide et offre un bon potentiel d’aménagement supplémentaire.
La seconde maison, datant de 1900, est également habitable et chauffée par la même fournaise extérieure. Elle propose quatre chambres à coucher, une salle de bain ainsi qu’une salle d’eau, offrant une belle option pour un logement additionnel, pour la famille ou pour la relève.
BÂTIMENTS AGRICOLES
Autrefois en production de sangliers, la ferme compte un bâtiment de 20 x 60 pieds aménagé avec une cuisine de transformation et la vente des produits de la ferme.
On y retrouve également une grande étable de 100 x 32 pieds irr., avec un agrandissement de 32 x 32 pieds. Ancienne étable laitière convertie en stabulation libre, elle est actuellement utilisée pour l’élevage bovin, mais peut convenir à différents types de production animale. La laiterie est toujours en place.
Trois hangars à machinerie pour l’entreposage sont également disponibles, en plus d’un garage détaché avec grange ainsi qu’une ancienne cabane à sucre située près des maisons. Cette dernière pourrait être remise en fonction pour un usage récréatif, avec un potentiel d’environ 700 entailles (aucun dénombrement officiel) présentes dans la forêt.
LA TERRE
En plus des 105 acres en culture, la propriété comprend une vaste forêt d’environ 88 acres offrant un potentiel acéricole intéressant pour une érablière récréative. La forêt est parcourue de nombreux sentiers et comprend également deux lacs privés, dont un situé dans un charmant petit verger, un endroit paisible où profiter de la nature.
Cette propriété en offre beaucoup, autant pour ses résidences que pour ses installations agricoles et ses multiples possibilités. Communiquez avec nous pour planifier une visite !
Cette propriété ne correspond pas tout à fait à ce que vous cherchez?
Cliquez ici pour accéder aux autres propriétés que nous avons à vendre.
Installations laveuse-sécheuse : Salle de bain au rez-de-chaussée
Terrain : Terre cultivable, forêt
Cette propriété ne correspond pas tout à fait à ce que vous cherchez?
Cliquez ici pour accéder aux autres propriétés que nous avons à vendre.
La présente ne constitue pas une offre ou une promesse de vente pouvant lier le vendeur à l'acheteur, mais une invitation à soumettre des promesses d'achat.


















































